Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
6 août 2005

Journée extraordinaire avec un petit homme ...

C'était un 5 août au matin, très tôt: coup de téléphone, je cherche à moitié réveillé mon portable branché par terre ... je regarde la photo affiché ... Fred, mon bea frère: je tente d'émerger et d'éclaircir ma voix, tout en comprenant ce qui se passe ...: ma soeur va accoucher ... ou, c'est déjà fait ! Je me dis aussi que c'est trop tôt.

J'arrive enfin à parler ..., en deux mots, Fred me dit d'aller chez eux afin de garder petit Nathan. Ma mère y est déjà depuis la fin de la nuit, mais elle doit partir travailler. je raccroche, le coeur qui bat à 100 à l'heure ! Je vais être tata une deuxième fois ! Quel moment étrange ... celui où l'on parle d'un petit être qui monopolise autant de nous, mais que l'on ne connait ... parce qu'il n'est pas encore là. Etre presque là, mais pas encore, pas tout à fait ...

nathan_parle_ao_t

Nathan

Je saute dans mes vêtements, j'attrappe qques bricoles et pars dans m vieille ford retrouver mon petit bonhomme, qui dort encore vu l'heure ... Il ne sait pas encore que sa petite vie va changer ...

Arrivée chez ma soeur, je croise ma mère qui file chezelle avant d'aller travailler ... pas très fraiche ! Ce n'est pas grave, on est heureux ...

Je monte vite fait voir mon petit Nathan ... il dort encore: je peux entendre son souffle de petit garçon endormi bien profondément. Je tente de faire la même chose sur le canapé, mais je n'y arrive pas. Je pense que je suis pressée de voir Nathan se réveiller ...

Il se réveille vers 8h00, et, en me voyant, commence à s'effrayer, sentant un truc pas normal. Je vois son petit menton qui commence à trembler, et il me dit, de sa voix de bébé: "elle est où maman ?"

Et, je lui dit que maman est partie avec papa à l'hôpital, car le bébé va sortir du ventre de maman. Il saute brusquement du lit, en disant tout haut: "on y va ?!"

A partir de là, pour lui, la journée va être très longue ... il n'a que 2 ans et demi, et est un peu inquiet d'apprendre que maman est parti, que papa doit rester avec elle, que le bébé va arriver ...

On se prépare, on joue et je l'emmène chez moi, à côté de l'hôpital, avec ses totottes, ses jouets pour le rassurer. Il mange trnquillement sa petite tranche de poulet et ses nouilles au ketchup, puis, se met à pleurer en disant qu'il veut voir maman. Il me le fera toute la journée, tout doucement. Il faut dire quelà bas, bébé tarde à venir, cela ne se passe pas si bien que ça. de temps en temps, Fred appelle et Nathan lui parle. je réussi à lui faire faire sa sieste tout de même. Puis, on file en ville acheter un jouet en peluche, qu'il choisit tout seul, et des fleurs pour maman, qu'il porte lui même.

A 17h00, on arrive devant l'hôpital. Tout le monde se retourne devant ce petit garçon haut comme trois pommes, qui marche en me tenant la main, et en portant ses fleurs (ou plutôt en trainant ses fleurs ...) à la main. Il est à craquer ! Sur son visage, on voit qu'il est pressé de voir sa maman, un peu inquiet aussi. Il sent qu'il se trame un truc, mais quoi ...? On arrive dans le hall, et tout le monde se retourne sur lui, en souriant ... On devine bien qu'il va voir sa maman et que, depuis quelques heures, il n'est plus fils unique ...

On grimpe les marches, hautes pour lui, on neva pas vite. Il pose des questions, regarde autour de lui, il entend des bébés pleurer ... il se colle à moi. J'arrive derrière la porte, et luidit qu'on est arrivé. On entend ma soeur parler derrière cette porte bleue. J'ai le coeur qui bat. Nathan me regarde,et je pousse la porte. Il y a du monde: les belles soeurs de ma soeurs, une grand mère ...on avance, et tout le monde fait "ooooh !!!", en le voyant arriver avec ses fleurs et son cadeau dans les mains. Il se retourne et se colle à moi en voyant sa maman à côté de ce petit lit transparent. il est impressionné par tout ce qui se passe dans cette chambre, les émotions, l'amour de sa maman tellement heureuse de le retrouver, cette petite personne que l'on devine dans le petit lit, les regards posés sur lui. Petit à petit, il ira vers sa maman: je sais qu'il est content de la retrouver vu son inquiétude dans la journée. Et ... enfin, papa le prendra pour le placer au dessus du petit lit afin qu'il puisse voir son petit frère et l'embrasser.

Et voilà, la journée de Nathan qui attendait son petit frère ...

ninie_et_rapha_l

Moi et Raphaël, le petit frère ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité