Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
24 septembre 2006

Occupations automnales ...

Couleur d'automne pour une journée typique de cette saison ...

automne_feuilles_jaunes_rousses

Pourtant, ce matin, il faisait beau, avec de très belles éclaircies ! Mais cet après midi, cela s'est plutôt gaté ...

Pendant que nos hommes étaient partis au salon du 4*4, nous les filles, on est resté au chaud à la maison, en attendant que Raphaël puis Nathan se réveillent. puis, je suis partie avec Clara et Nathan dans les bois, cueillir des champignons, sous la pluie.

bolets

Nous sommes passés à côté de la pierre magique, appelé la Chaise, non loin de Thorailles. J'ai raconté à Clara et Nathan tout ce qui se disait sur cette pierre étrange: très haute et peu large. J'ai pu voir qu'un morceau en était tombé. "La pierre qui pleure" pleurait pas mal aujourd'hui sous la pluie. Après avoir raconté les histoires des sorcières qui faisait le sabhat ici, les tours sur elle même que la pierre fait à Noël, et les femmes sans enfants qui venaient pour s'asseoir tout en haut, espérant devenir fertiles, nous sommes partis sous les bois: on parlait très fort, et on rigolait, car les chasseurs n'étaient pas loin ! Histoire de voir s'ils nous prendraient pour des lapins.

pierre_de_minuit

"Pierre de minuit, menhir de la chaise, pierre qui pleure ..." voilà tous les noms de cette pierre.

Fini la tranquillité pour eux en tous cas ...

cover_izeron_003

Dans les bois, pas grand chose, à part des feuilles et de la mousse ...mais c'est pas grave, on a trouvé aussi des noisettes qu'on a ramassé pour emmener à l'école maternelle de Nathan. on a vu quelques petits champignons mais pas vraiment comestibles ... et un oeuf !

On a beaucoup rit quand Nathan s'est vautré en plein sur le chemin ! Heureusement que ce n'était que de l'herbe mouillée et pas de la gadoue !

herbe_mouill_e

Enfin, nous sommes rentrés tout mouillé mais bien content de cette ballade aux champignons sans champignons ... Ce sera pour une prochaine fois !

pluie_1

Et oui, quand même ...je préfère le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité