Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
7 janvier 2007

Ecole mixte B, quelqu'un connaît ?!

Au Gabon, j'ai partagé la vie africaine de nombreux petits camarades gabonais et français, où même d'ailleurs ...
Voici quelques prénoms et noms ... quand je m'en souviens:
Calix, Maïré, Vincent Josso (mon amoureux en CE1), Cédric Nogues ou Noguez, je ne sais plus (mon amoureux caché entre le CE2 et le CM1 ...), Bénédicta, Karine, Magali, Mireille, les Stéphane: le petit roux et celui qui possédait une petit chimpanzé(e) en guise de petite soeur ..., Ruth Chimène qui avait une petite soeur qui s'appelait Reine, Marie De Gérard qui vivait à la Sogara chez qui j'étais restée une semaine durant les vacances, Charles reparti du Gabon en 4*4 avec ses parents..., et  ceux qui se souviennent de moi là bas ...

Certains d'entre eux, à mon huitième aniversaire ...

DSC00258

Je tente de coller un bisou à mon amoureux de l'époque ...Vincent

Voilà, j'aimerais bien avoir des nouvelles de ces gens là, et d'autres que j'ai peut être oublier de citer.
Ce serait génial !

Pour ceux qui seraient de passage ici et qui seraient gabonais, je recherche également activement une femme qui travaillait pour nous, enfin, pour la société de mon père: Cameron. Elle s'appelait Florence et n'avait eu que des garçons comme enfants, il me semble qu'elle en avait eu 8. Elle était très grande, fine et très belle, avec un visage extraordinaire. Si qqu'un de là bas pense la connaître, merci de me tenir au courant: je rêve de pouvoir revoir cette femme un jour.

J'ai déjà parlé d'elle, il y a quelque temps, et j'insiste ...

Florence_et_moi

J'ai trouvé une photo de classe qui ressemble un peu à ce qu'il y avait dans l'école Mixte B: à part qu'elles étaient un peu plus larges, dans mes souvenirs, et que les "nacots" (fenêtres) n'étaient pas vitrés, mais de la même matière que les murs ...

Il y avait des grands ventilos au plafonds.

scan_20006

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> je suis cédric Nogues , je suis allé à cette école.<br /> <br /> Je suis resté au Gabon de 1977 à 1985.<br /> <br /> Je crois me reconnaitre sur la photo.<br /> <br /> Si quelqu'un veut me joindre pour échanger voila mon mail: noguesced@gmail.com
H
Pas de mot pour dire ce que je peux ressentir là, tout de suite ...<br /> Ce serait encore mieux qu'un rêve ........... j'espère qu'elle va bien ... j'aimerais tant la revoir ...<br /> Merci en tous cas, de penser à moi, de tenter de m'aider ...<br /> Je croise les doigts pour que ce soit elle ... <br /> Oh, divinité africaines, faites que ce soit elle, faites que l'on se retrouve !!!!!!!
L
je penses avoir reconnu florence ,je te rassure elle est tjrs vivante je suis à paris et attends des news.
H
Reviens quand tu veux ! Toujours un plaisir de parler du Gabon ... de la maison en somme !
L
moi j'étais à l'école mixte je suis resté 6 ans au gabon et je sui parti en france. Pour moi c'était triste de partir d'un pays ou j'étais allé pratiquement à ma naissance quand j'avais 2 ans je suis parti au gabon.Je me rappelle qu'avec mon frére on allait souvent au cap lopez pour prendre les vagues et qu'ensuite on allait au restaurant... à ça y est je me rappelle plus son nom bon ben tant pis a+++
Publicité