Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
2 mars 2007

Danses irlandaises


RIVERDANCE
Vidéo envoyée par Dave1589

Danses irlandaises, du groupe très connu "Riverdance", en tournée partout dans le monde ...

Ces danses sont enseignées dès le plus jeune âge, à l'école en général, mais beaucoup de jeunes abandonnent très tôt, surtout les garçons. Elles sont également enseignées ujn peu partout dans le pays. Dans certains bars du quartier "Temple Bar" à Dublin, en plus des groupes de musique irlandaise qui jouent beaucoup là bas, on peut trouver des danseurs certains soirs: dans ces cas là, surveillez bien votre bierre, car quand ça claque, les bières rebondissent sur le comptoir ! Il vaut mieux la tenir si les danseurs sont proches de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, il y a du flamenco et des claquettes jazz aussi, mais pas dansés par les danseurs irlandais. Juste pour le côté "jazzy" où chaque camp, tente d'imiter l'autre. <br /> Cela ne m'a pas paru étrange, car le but était de montrer les différentes danses à base de claquettes dans le monde.<br /> Ayant pratiqué un peu de ces trois danses, j'ai plutôt trouvé sympa et original de faire cotoyer ces danses spéciales. Les techniques étant très différentes. <br /> La danse est un art, chacun y met ce qu'il veut. Alors, oui, peut être qu'ils bougent peut être un peu plus le buste que la "normale" autorisée, mais pas tant que ça. Il y a toujours une histoire à travers le spectacle, et ils sont obligés d'être plus expressifs que pour une simple représentation de pas. Mais en regardant bien, je ne trouve pas qu'ils le bougent tellement.<br /> A la base, les danseurs ont de toutes façons, toutes les techniques pures et dures de la danse irlandaise. Après, il y a 2h00 de show à tenir ,chose que n'ont peut être jamais fait d'autres danseurs "basiques" avant ça, et cela demande beaucoup d'effort, d'où peut être qques assouplissements dans les règles afin d'acquérir une meilleure endurance ...<br /> Tout ceci représente un spectacle, une histoire ...ce n'est pas une représentation comme on peut en voir dans les pubs ou ailleurs: là, est la différence.<br /> Mais, même si certaines choses changent, il reste des histoires d'hommes et de femmes d'Irlande, des contes, des légendes racontés à travers ces pas. C'est tout l'ensemble qu'il faut regarder, et non pas que les pieds et le buste.<br /> Le spectacle 2002 est mon préféré ...justement pour le mélange des genres ...hum ...
M
Il faut savoir aussi que Riverdance ou Lord of the dance sont des spectacles décriés par les puristes car ils modifient beaucoup la rigueur des figures. D'ailleurs dans le Riverdance version 2002, ça tourne au délire avec du flamenco au milieu de tout ça... Plus que bizarre ! Normalement le haut du corps de bouge pas, d'où la difficulté !
Publicité