Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
3 mars 2007

Howth, petit port de pêche, au Nord de Dublin

Howth, petit port devenu bourgeois avec le temps: d'énormes maisons donnent directement sur la baie, où l'on peut voir les bateaux s'engager dans le port. Howth se trouve sur une presque île, juste au dessus de Dublin.On peut faire le tour de cette presque île en partant du village: on passe sur un petit chemin, au dessus de la mer, et on traverse la campagne irlandaise, cheveux aux vent ... le paysage est magnifique, on peut apercevoir des phoques de temps en temps, jouer avec les vagues, juste sous nos pieds ... On arrive vers le phare, et ...c'est à cet endroit, qu'un jour, j'ai glissé sur l'herbe longue et humide: gloups, pas facile de s'accrocher quand tout est bien mouillé ! Mais bon, je suis toujours là ! Au bout du chemin, après une très longue ballade, on arrive de l'autre côté de cette presque île, là, où se trouve les très belles maisons bourgeoises: le chemin se faufile entre les jardins, pour finalement arriver sur la route. J'ai une amie qui travaillait dans une de ces maisons extraordinairement grandes: il y avait une cuisine immense qui donnait sur la baie, plein de grandes salles de bain, des chambres un peu partout ... sympa, quand la famille partait en week end ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité