Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
3 mars 2007

Et Belfast ... Irlande du Nord

Je ne suis restée qu'une journée à Belfast: ambiance étrange dès que l'on s'éloigne un peu du centre ville, moderne. On s'aperçoit très rapidement du malaise existant entre les catholiques et les protestant. Beaucoup de grillages, des quartiers tristes, déserts, où volent des bouts de plastiques qui s'accrochent un peu partout, et au bout de ces rues, sur les derniers murs, des fresques gigantesques. On peut croiser également quelques petits véhicules blindés, mais cela devient plus rare: j'en ai tout de même vu un qui faisait une ronde. Mais, j'ai trouvé cette visite, très interressante: nous ne sommes pas si loin de Paris et pourtant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité