Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
29 août 2007

Pour Emilie et Marc ...

En 13 mois, ma cousine est tombée amoureuse, a démissionné, a quitté son appartement, est partie à l'autre bout du monde et a fait un bébé ...là bas, sur une île verte au milieu d'un océan gigantesque, aux horizons sans fin, au paradis ...aux doux parfums de monoï, aux sons des vagues mourant sur le sable chaud ...

Là bas, on se sent tout petit face à ce bleu turquoise qui ouvre les portes au bleu profond sans fin ...

Petit bébé d'amour vient de pointer son nez: ils te désiraient depuis qu'ils s'étaient trouvés ton papa et ta maman ...tu es son bonheur à elle, qui t'attendait, bien avant de connaître son amour, son homme, dans ses moments de solitude, de silence, elle se demandait quand et comment tu viendrais à elle ...  et te voilà enfin ...

Au milieu de l'océan, tu apprends la vie ... loin de nous qui t'attendons et t'aimons déjà ... la maman de ta maman est folle de bonheur ! Et distribue des photos de toi à qui le veut ...

Petit bébé sucré, couleur pain d'épice, de sucre vanillé, couleur monoï, petit bébé de polynésie à croquer, on aimerait bien te voir bouger en vrai, te sentir, t'écouter, te voir juste respirer, ouvrir les yeux vers ce monde qui t'intrigue ... ici, à des milliers de kilomètres de toi, il y a deux petits gars qui t'attendent pour jouer avec toi ! Deux petits cousins à toi ...

Tu fais le bonheur de ton arrière grand mère, et tu fais sourire ton arrière grand père quand il regarde les photos: un p'tit chatain bronzé, un p'tit blond tout clair et un p'tit bébé caramel, voilà le bonheur de ton arrière grand mère ...

Beaucoup de bonheur sur le long chemin de ta vie, petit Mathis !

Portrait_pleins_de_bisous

Mathis "Moana" : Océan ...

Fils des océans, des îles sous le vent, des embruns ...on dit que les ancêtres tahitiens vivent dans les Océans ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité