Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
17 décembre 2005

Avant Noël ...

father_xmas

Voici le Père Noël tel que je l'imagine ... à l'américaine, ave son pantalon, et non pas avec une sorte de grande robe à la française ...

reindeer

J'aimerais remercier les personnes qui, en ce moment, se donnent énormément de mal dans ma région, afin de décorer leur jardin ... c'est extraordinaire, c'est la première année que je vois ça: il y en a partout et de plus en plus ! Tous les soirs c'est magique, on s'arrête pour rêver devant un tas de lumières extraordinaires ! Les grands commes les petits ont les yeux qui brillent de joie, de surprise ... de bonheur ...

113traineauagif

Du coup, tout le monde se parle devant les jardins, se fait des signes à travers les carreaux des voitures, se saluent, se jette des regards complices derrière la mine ébahie des petits enfants, les personnes, dans leur jardin, sourient devant tout ce monde planté devant leurs clôtures, ces grands devenus gamins pour qques secondes ... même les chiens subissent tout ça: les jardins illuminés font maintenant partis du trajet pipi !

069jultomte

Et moi, je trouve ça bon, même si, à la base, on peut dire que c'est commercial tout ça ... moi, je m'en tape ! Je ne vois que les yeux de petit Nathan qui pense que les jardins et le Père Noël ont un lien commun, qui attend peut être de voir surgir ce vieux monsieur ou ses lutins, qui n'a pas assez de ses yeux pour pouvoir tout regarder, qui n'en peut plus de voir de si jolies choses, de ce décor grandiose !

C'est génial ...

portrait_elfe_sifflant

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, est ce parce que nous sommes à la campagne et que les hivers y sont plus difficiles à supporter qu'en ville où la vie y est très animée ... je pense un peu, oui ... mais, ici, les gens font d'énormes choses très sympathiques pour les autres, en décorant leurs jardins et maisons, et en nous permettant de pénétrer le monde magique de Noël: j'en ai encore découvert aujourd'hui.<br /> Du coup, moi aussi, j'ai fait plus de dépenses que d'habitude zfin de décorer la maison de ma soeur où 3 repas festifs vont se faire: un le 24 au soir avec ma mère, son ami (Jean Pierre), David et moi ... et un le lendemain midi (où selon l'heure à laquelle on émergera), où on se fera fait plaisir ... et un autre, le mercredi suivant, quand Céline et toute la petite famille rentrera: j'ai prévu une table très décorée dans les mauves grisés, avec des trucs pour les petits, et un festin de rois au milieu de tous les cadeaux pour les tous petits, tel que Raphaël qui fera son premier Noël. Ce sera la surprise totale quand ils rentreront. J'ai même prévu de faire participer les 2 chiennes en leurs attachants de jolis rubans rouges ...<br /> J'deviens graaaave !!!!!!!!!
E
Comme quoi l'hiver en France a de bons côtés !!! Je suis d'accord avec toi, chaque année qui passe les jardins sont de plus en plus décorés et illuminés. Avant quand je passais vers Noel la nuit dans les rues de Bois d'Arcy tout était sombre. maintenant c'est de plus en plus éclairé et multicolore. Mais le plus spectaculaire c'est à la campagne comme je m'en étais rendu compte à Noêl dernier dans le Berry. C'est impressionnant de traverser des hameaux ou des villages habituellement sinistres devenus joyeux et colorés le temps des fêtes, même si c'est commercial et même si c'est à l'américaine (comme dans maman j'ai raté l'avion...). on tombe parfois sur des chef-d'oeuvres de kitcherie ! alors j'imagine que dans ta campagne ce doit être joli ! T'avais pas ça en Afrique... Lol...<br /> <br /> sinon mes commentaires ne s'affichent toujours pas... mais ça viendra quand tu auras compris à nouveau comment on procède.... wouarfffff....!!!! bisooo et bon dimanche !
Publicité