Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
7 janvier 2006

7 janvier suite ...

Je disais donc, il y a aussi ...

cerf_quebec_003

Le cerf de Virginie

Nom scientifique : Odocoileus virginianus

Nom anglais : White-tailed Deer, Virginia Deer

Taille maximale : 2 m de longueur, 1 m de hauteur

Poids maximum : 125 kg, 200 kg au Nord

Longévité : 10 ans en forêt, 20 ans en captivité

Distribution au Québec : Sud de la province (sur les deux rives du Saint-Laurent)

Le Cerf de Virginie est un animal rusé et astucieux. S'il a un doute quant aux bruits qui l'entourent, il fuit à une vitesse pouvant atteindre 65 km/h après avoir fait 3 ou 4 bonds.

Le pelage du Cerf de Virginie est roux, beaucoup plus beau à l'automne, et prend des teintes brunes et grises à l'hiver. Son cou et sa queue sont plus pâles. Le mâle porte des bois : il les gagne en juillet et les perd entre janvier et mars.

On peut attirer le Cerf de Virginie à l'aide de pommes ou de sel que l'on place au même endroit plusieurs jours de suite...

Génial, non ?!

Attendez, ce n'est pas fini ...

Il y a aussi

paul_et_virginie

Paul et Virginie

Et ...

fraisier_des_bois

La fraise de Virginie, ou petite fraise du Québec

ancêtre des fraisiers non montants ...

Et ...

309346

Les recettes de Virginie David, sur l'internaute

ça m'amusait:

Virginie David ...

Certains comprendront ...

Et, il y a aussi du vin de Béziers, ou pas loin, qui s'appelle virginie ... pas de photo ...

Et, en dernier, il y a la Virginie ! 

usa

C'est l'état en blanc

etat_de_virginie

C'est l'état en rouge ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité