Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
8 juillet 2006

Dernier jour à l'EREA ...et village d'enfants en vue ...?

Voilà, j'ai effectué mon dernier jour de travail à l'EREA ! J'ai dit au revoir à quelques enfants la semaine dernière, et j'ai effectué mes heures administratives cette semaine.

Je connais le nom de ceux qui sont partis vers d'autres horizons et je connais aussi le nom de ceux qui viendront à la rentrée ...

J'ai rendu mon trousseau de clés que j'ai trimballé durant 3 années passées ici: le mousqueton vert acheté il y a 3 ans à Giffi est complètement usé.Je l'ai laissé, je saurai tout de suite qui sera mon remplaçant quand je reviendrai !

J'ai postulé au village d'enfants à côté de l'EREA. J'ai donné mon CV et j'ai un rendez vous lundi après midi à 14h30 pour un second entretien. Le mouvement des villages d'enfants cherchent des personnes capables d'entretenir une fratrie de jeunes ayant quitté leur parents suite à des décisions du juge. Cela prend beaucoup de temps, de journées et de nuits ...: 4 jours de 16h à 21h et les quatre jours suivants 24h/24. Les quatre autres jours sont libres.

Et le problème est que je risque de devoir abandonner Elodie dès la rentrée si je suis prise ...

Et, je devrais gérer une famille de 6 enfants !!! Ayant un passé difficile, en carence d'amour, de soin, de respect ...etc ...pas la petite famille parfaite quoi ! Il y a des ados aussi ... Il faut s'attacher sans trop s'attacher, car les parents sont toujours présents d'une manière ou d'une autre.

Je devrais gérer l'école, le lever, le coucher, la toilette, les week end, les devoirs, les courses ...

On fait comment pour préparer le matin 6 gamins avant d'aller à l'école ?!!! Et les courses, il faut combien de caddies ?!!!!

ça peut être rigolo, sauf si j'ai des gros durs ados ...

Mais moi, je voulais reprendre mes études dès l'année prochaine, avec l'aide des assedics ...

A moins, que l'on puisse m'aider à reprendre mes études là bas...

Mais, je sais que je n'y vais que pour remplacer qqu'un qui lui aussi fait des études dès la rentrée (un ancien du collège d'ailleurs !)

Et surtout, est ce facile de lier ma vie de couple avec une vie de famille à qques kilomètres de là ? Sachant qu'on se verra peu ... L'assistante sociale m'a dit de bien réfléchir avant d'y aller, et de passer faire un tour en août ...chose que j'avais déjà demandé.

Alors, dois je vraiment laisser tomber Elodie ou pas ?

Quand est ce que j'aurai une vie tranquille avec un boulot qui me plait, une vie normale quoi ...?

Village pour enfants: www.lesvillagesdenfants.com/

Bon, je verrai bien lundi ce qu'on me dira ! Mais là, vraiment, j'ai besoin d'un bon bol d'air: vivement la Corse ! Et, le départ se fera mardi midi ...

Pour l'instant, on prépare la brocante qui aura lieu demain dans notre village: les frères de David viennent ainsi que ma soeur pour manger et vendre ce qu'ils veulet. la buvette se trouvera à côté du jardin, et les boissons seront au frais dans une baraque qui se trouve dans le coin du jardin ...Ambiance animée prévue ! Surtout que tout le monde commence à sortir ses drapeaux "bleu blanc rouge" ! J'en trouve pôôôôôôôô !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité