Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
2 septembre 2006

Ma cousine s'en va ...!

Bleu turquoise pour les eaux des mers qu'elle va retrouver ...

IMG_0044

Emilie jolie !

Elle cherchait l'amour depuis longtemps, n'y croyait plus tellement, et il est arrivé cet été. Du coup, tout est arrivé cet été ! Cet amour vient de loin: il s'appelle Marc mais aussi Teiva ... Il est de Tahiti est repart au début de l'automne là bas. Du coup, pour lui, elle a tout laché: boulot, apprt', et bientôt ses 3 chats, sa famille ... elle fêtera ses 29 ans là bas, à ses côtés, loin sur un petit bout d'île vert, entouré par l'immensité bleue.

DSC00661

Emilie entre ses cousines: ma soeur Céline et moi !

Elle qui fait de la plongée depuis deux ans, va pouvoir se régaler dans les profondeurs marines, profiter à fond du soleil, de l'air chaud, vivre dehors par tout temps: ce qui me manque à moi terriblement ! Le bol de passer un Noël au bord de la plage ...

Dire qu'avant, c'était moi qui partait et elle qui restait. Je l'aurais bien emmener partout moi, quand j'étais petite et qu'on partait vivre aux Emirats Arabes Unis où au Gabon.Elle me cherchait dans notre maison en disant "elle est où Varginie ?!". La pauvre ne comprenait pas que j'étais bien loin d'elle ! On jouait ensemble quand on se retrouvait: elle m'apprenait les chansons de l'année écoulée (la compagnie créole  entre autre ...), celles apprises à l'école (pas par les maîtresses, mais celles qu'on apprend dans la cours ...), on jouait aux playmobils et on partait dans de histoires incroyables !  Et, quand maman appelait la France, je demandais toujours des nouvelles d'Emilie.J'aimais lui faire des bisous toute petite, mais elle n'aimait pas ça !

DSC00667

DSC00668_modifi__1

J'aimais aller avec elle à la foire de Courtenay, située en bas de la rue de nos grands parents: on revenait toujours avec des sucettes très longues et on s'en mettait partout, assises le derrière posé sur les petits parpins posés au sol, afin de limiter la cours et le potager. On se faisait toujours disputer, car on finissait toujours le derrière dans le potager ! Et on se marrait une fois l'orage passé.

Puis, je suis rentrée vivre en France, et durant nos vacances scolaires, on passait toujours une semaine ensemble à tout se raconter ...mes parents l'emmenait aussi en vacances, on allait à la piscine ensemble...

Idem, quand j'étais hôtesse de l'air:je l'aurais bien emmener, mais mes contrats tombaient toujours mal. Elle aurait pu connaître Tahiti bien avant ! On sortait souvent ensemble, en boîte, déchainées ! Elle attirait tous les mecs ... sympa pour moi !

Puis, je me suis même installée, sans faire exprès, à côté de chez elle et de sa soeur: la rue des cousines ! Mais, j'avais rencontré David, et du coup, on se voyait plus aussi souvent qu'avant. On voyait bien qu'elle traversait des hauts et des bas, que ce n'était pas toujours facile pour elle, entre son boulot sans véritable évolution, sa vie de fille célibataire, Boumba son petit chat qui l'avait quittée brutalement: elle avait beau s'occuper, elle tournait en rond. Cela a commencé à aller mieux dès son voyage en Jordanie, puis tout s'est enchainé jusqu'à l'arrivée de Marc au mois de juin.

Famille_093

Nous deux ...

J'espère qu'elle céera un blog pour que l'on puisse voir sa nouvelle vie là bas.

Elle va déjà vivre sur l'île de Tahiti, dans la maison des parents de Marc.

HQ23

Se baigner dans les rivières sauvages ...

jean_paul_6_024

Vivre la vie à pleines dents !

Et voici Marc Teiva avec sa belle soeur: Charline ...au chateau de Guédelon.

Divers_049

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité