Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
15 novembre 2006

Rêve numéro 2

Suite ... gris pour un âne ! Un p'tit âne ...! Eh oui ! Ce rêve, je le partage avec David ... On voudrait bien un p'tit âne issu d'une de nos régions, afin qu'il se fasse bien au climat (bien que vu les climats de par le monde, c'est plutôt le foutoir ...), et à la végétation du coin. Moi, j'aime bien le bourbonnais, mais surtout celui du Poitou, et là, on s'éloigne carrément de notre région, j'aime bien l'âne du Berry aussi.

ane_berry Le Berry

AneBoubonnais Le Bourbonnais

poitou Le Poitou ... j'adore !

espoir Encore Poitou ...

Mais avant tout, on veut déjà notre maison ! Puis, un terrain prêté ou loué où je ne sais quoi pour accueillir ce petit âne. J'aimerais bien un âne à atteler et à monter, et qui pourrait servir à porter des charges. Un âne de rando aussi, vu qu'on aime bien marcher, et doux avec les enfants, pour mes neveux et qui sait, pour nos futurs petits à nous ... P'être un vieil âne aussi, histoire qu'il vieillisse tranquillement, sachant qu'ils vivent de 35 à 40 ans, et qu'ils peuvent être monté jusqu'à 25 ans. dans ce cas là, bien sûr, je lui en demanderais moins qu'à un p'tit jeune.

Un p'tit mâle, un hongre (castré), histoire d'éviter tout le quartier quand monsieur appelera les femelles ! Je sais ce que donne un étalon cheval, j'imagine bien un âne ! Peut être une femelle, pour lui faire faire un ânon, mais difficile de supporter les chaleurs de madame, un peu bruyante ... à moins de la mettre au milieu de nulle part. mais pourquoi pas, sachant, qu'il sera impossible de la faire travailler quand son ventre sera tout rond.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très rares avec de grandes oreilles !
C
Elles sont chouquinettes ces petites gerbilles.
Publicité