Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
3 janvier 2007

Emilie Jolie au Paradis

Ma cousine m'a envoyé, via msn , quelques photos de sa soirée du réveillon passée à des milliers de kilomètres de chez nous ... c'est dur à supporter !!!

ça se passait au bord de la mer, au doux bruit des vagues et de la musique tahitienne ...pendant que nous, on se les gèle !!! Même s'il fait doux pour un mois de janvier ...c'est pas encore les Tropiques !

IMG_0148 Pis on lui a mis des fleurs autour du cou ...

Fais un sourire !!! Ouarf !

IMG_0182 Là, elle a mis des fleurs dans ses cheveux: une vraie Maori ! Manque plus que les chants de guerre !

IMG_0180

Emilie et son tahitien à elle, Marc, roi de la pêche !

IMG_0175

Et les garçons ...Y'en a qui sont un peu blonds tout de même ...mais pas grave ...

V'là les filles ...

IMG_0172

Plus habillées que les garçons ...pour une fois !!!

C'était donc le résumé du réveillon du jour de l'an de ma cousine ...passé sur le sable chaud, à manger du poisson et un truc pas bon à ce qu'elle m'a dit: du jus de poisson un peu ...pourri ... Vais la plaindre !!!

Bon, trouve vite du boulot et une maison, j'ai hate de me poser le derrière sur ce sable là: je l'aimais bien quand j'y étais ! Et la mer ... extraordinairement bonne: pas la peine de rentrer son ventre avant d'y entrer ... et plein de petits poissons viennent vous accompagner.

Je radote, mais, ça me rappelle mes souvenirs de réveillon en Afrique: on mangeait dans l'eau, le derrière coincé dans une bouée orange et blanche de bateau, l'assiette sur les genoux. La vraie vie !

Cadeau de noël pour ma cousine ...

DSC00670

Nous deux, les fesses au bord du potager, vers 1980, en été ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité