Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
20 janvier 2007

Ballade à la campagne

C'était un beau dimanche du mois de janvier, il faisait soleil et chaud, oui, chaud, plus de 15 degrés ! Un drôle de temps d'hiver ... On en profite tout en se demandant ce que cela cache ...que va t'il nous tomber dessus si cela continue ...?

On marchait dans les rues d'un petit village, puis on pris les sentiers battus, c'est le cas de le dire: et là, miracle, derrière le bois entourant une maison, face à face avec 6 beaux chevreuils. Des deux côtés; nous avons sursauté, puis les chevreuils se sont sauvés. Juste le temps de les prendre vite fait en photo ... avant de les admirer et sourire en les voyant bondir, le train arrière dressé en l'air !

DSC01105

Zoom

On a continué notre marche le long des champs: trainait une drôle d'odeur, forte ...un petit panneau rond enfoncé dans le sol, le long d'un champ: un truc qui nous raconte qu'il faut traiter avec de l'anti limace je ne sais quoi ...tout ce que je sais, c'est que ça pue à des kilomètres à la ronde et que c'est chimique. ça rentre dans le sol, dans les racines, et que les 6 chevreuils mangeaient de ça ... ça vous donne mal au crâne ...

La campagne sent les produits chimiques ...ça ne sent plus la nature ...

Nicolas (Hulot), vient nous sortir de ce merdier !

DSC01107

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quand une hirondelle rencontre un dinosaure ...<br /> Cliquer sur le prénom "Edouard", afin de découvrir un autre monde ... celui de dino !
E
DERNIERE MINUTE :<br /> Une information exclusive et étonnante vient d'ètre postée il y a moins d'une heure sur le blog www.thedino.org à propos de la possible candidature de Nicolas Hulot.
Publicité