Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
20 janvier 2007

Chanson d'enfance: Country roads


John Denver-Country roads
Vidéo envoyée par Coyote63000

Mon papa jouait de la guitare, il en joue toujours d'ailleurs ... Ma soeur et moi avions nos cg=hansons: elle, c'était Céline d'Hugues Auffray, et moi, c'était "Country Roads, West Virginia", une chanson issue du fin fond du Texas. Et là bas, toutes les deux, assises sur la moquette épaisse de notre maison américaine, au milieu du désert d'Abu Dhabi, on écoutait et on chantait autour de papa. Je ne comprenais absolument rien à cette chanson, mais, je suis certaine que c'est elle qui m'a aidée à obtenir cet accent quand je parle anglais !!! Je savais tout de même que cela parlait de l'état de Virginie et de ses paysages ...pas facile de comprendre le texan ! Donc, cette chanson, c'est beaucoup de souvenirs, le désert envahi par les texans qui du coup ressemblait au texas, ma lunch box américaine pour aller à l'école française, les séries américaines à la télé qui m'apprenait l'anglais, kenny Rogers, ABBA, les big bosses de papa qui portaient des chapeaux texans, la guitare de papa, les chameaux dans le jardin qui regardaient ma mère par la fenêtre de la cuisine en bavant de désir, les mêmes chameaux qui nous suivaient alors que l'on rentrait des courses, les femmes voilées vêtues de noir de la tête au pieds, les vieux dans les oasis avec leurs fusils et le coran sur les genoux, les ballades dans les dunes immenses et effrayantes du haut de mes 4 ans, Snoucky notre magnifique et fidèle chienne noire du désert volée puis battue, venue se reposer chez nous et faire ses 11 bébés, les souks où les gens touchaient mes cheveux blonds clairs, chose qui me terrorisait, le seven up et les sandwichs panini à l'américaine au gout inégalé et donc jamais retrouvé depuis, mes copains anglais, français, hollandais, indiens, américains, le mélange de toutes ses nationalités et de ses cultures qui se faisait naturellement étant tous des exilés, le mérou ramené par papa d'une plate forme, qui vivait encore, deux fois plus grand que moi, les cafards géants, les fêtes arabes avec chevaux, fusils et femmes qui dansaient ...

Grâce à Duo de gamme (encore !), nous avons pu, ma soeur et moi, retrouver cet instant de bonheur à l'anniversaire de papa, et chanter (un peu faux ...) cette chanson devant tout le monde (gloups !). Je pense que papa a bien aimé ...

DSC02765m

C'était au mois de septembre 2006 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité