Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
17 mars 2007

Autisme, enfin le gouvernement se réveille ...?

10/03/2007

Autisme: procès pour discrimination

L'association de parents d'enfants autistes "Léa pour Samy", a porté plainte contre l'Etat pour "discrimination" en raison d'un handicap. Ils pointent du doigt le manque de structures adaptées.

Une plainte déposée fin septembre 2006 par l'association de parents d'enfants autistes "Léa pour Samy" contre l'Etat pour "discrimination" en raison d'un handicap pourrait bientôt déboucher sur l'ouverture à Paris d'une information judiciaire, a-t-on appris vendredi 9 mars.
L'association accuse les "pouvoirs publics" d'avoir "mis en place sciemment une discrimination" des enfants autistes en négligeant la création de services adaptés, en les plaçant dans des hôpitaux psychiatriques ou en obligeant les parents à les placer dans des Institutions spécialisées et privées en Belgique.
Avec cette plainte, l'association "Léa pour Samy - La voix de l'enfant autiste" souhaite interpeler l'opinion publique sur les problèmes de prise en charge des autistes en France et de leur non-scolarisation. Selon l'association, une dizaine de familles sont prêtes à se joindre à cette procédure.

Convocation de hauts fonctionnaires

L'association a notamment émis le souhait que le juge d'instruction "convoque des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé et de hauts responsables de l'Etat pour rendre compte".
Selon une étude d'avril 2005 du ministère de la Santé, seulement 10 % des enfants autistes en âge d'aller à l'école "bénéficient d'une intégration scolaire ou d'une formation professionnelle en milieu ordinaire".

Enfin, une rebellion contre les centres qui ne font qu'enfermer plus les autistes ... plus de psychiatrie, ni de psychiatres à la noix, plus de monopole du pouvoir de la science infuse ...qui ne l'est pas: autisme = problème génétique, que peut faire le monde psy ?!

Vive la méthode Aba ou tout autre méthode anglo saxonne qui permet aux enfants d'aller à l'école et de sortir de ce monde autistique: c'est possible, sachez le parents, mais inaccessible en France, où les psy détiennent le pouvoir sur trop de choses.

Que de temps perdu, d'argent aussi dépensé n'importe comment d'ailleurs: je connais des parents d'enfants autistes, qui ont pu construire une super piscine avec ce trop d'argent donné !

Messieurs, dames du gouvernement: Remboursez la méthode Aba, pour que tous les enfants autistes y aient droit, arrêtez de distribuer trop d'argent aux parents qui placent leurs enfants, en donner à ceux qui désirent les garder chez eux sans les culpabiliser ...

Pour l'instant, je ne vois que des autistes français condamnés à le rester dans leur propre pays ...un pays moderne il parait: même la Pologne utilise ces méthodes !

Même Francis Perrin l'utilise pour son fils ...et depuis, il va à l'école.

Pourquoi depuis les années 60, rien n'a changé en ce qui concerne la différence en France: pour vivre heureux, cachez la !

Il y a des fois, où j'ai honte de  mon propre pays ... et je dois aller voter ...bouh ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité