Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
16 avril 2007

Résumé de trois jours ...

Bain de soleil dans le jardin ...trop bon ... puis sieste sur une couverture sous les arbres ...trop dur ...je photographie ce que je peux, en évitant un maximum de bouger, complètement gavée de soleil. Je devais être lézard dans une autre vie ...

DSC01631 A travers mon rosier

DSC01636 Un petit moment de tranquillité au soleil avant l'arrivée de deux ouistitis...

DSC01637 J'admire mes nouveaux petits poissons rouges ...

DSC01639 Il y a Amandine,

DSC01643 Bouba et Frisquette, prénoms donnés par cette jeune personne. On se demande bien ce qu'il regarde à la télé ce nain de jardin bleu ...mais, il aurait pu les appeler Spiderman, Superman et Bakman ...oui oui, Bakman ...et non pas Batman ...: trop dur à dire.

Donc, après mes rêveries, le petit fan de Bouba s'est mis en tête de pêcher mes poissons à la main !!! Mais les poissons sont bien trop rapides ...

DSC01640

Puis son petit frère est tombé dans un paquet de gâteaux au chocolat ... tomber est vraiment adapté à la situation quand on le voit à la fin de son petit repas, enfin, pas tout à fait, il en reste un peu ...après c'était pire, il y en avait encore plus sur lui, mais aussi partout dehors ...

DSC01658

Very chocolated sexy boy

DSC01659

Et la tête qui va avec !

Et le chocolat, ça fond vite, mais sur les visage, ça sèche vite ... ça colle donc hyper bien. Génial à enlever ...

DSC01660 Puis, bataille avec tonton qui soudain, avait 5 ans, à mon grand désespoir ...

DSC01662 Le T Shirt a beaucoup souffert ... et ne ressemble plus à grand chose ...et en arrière plan, mon linge qui sèche ... hum ...

Et voilà, j'ai rendu mes neveux à ma soeur le soir: le premier était tout noir, de la tête aux pieds (vous n'avez pas tout vu sur la photo...), l'autre avait le T Shirt de Géant Vert ...Oh oh oh !

Et, les deux jours suivants ont été ...encore plus remuants ... mais rigolos, car cette fois ci, j'ai donné des gros gateaux au chocolat avec de la crème et tout et tout au gouter ... On s'est régalé à se faire exploser le ventre !

Et surtout, on a pris le temps d'admirer notre nouveau copain du jardin, un beau merle noir brillant qui vient se baigner de temps en temps avec les poissons. Il agitte ses ailes, plonge la tête dans l'eau avec délice, saute et s'éclabousse tout en nous regardant du coin de l'oeil. Mais, il se laisse approcher de plus en plus ...et répond quand on siffle comme lui.

Peut être que je parviendrais à prendre une photo de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, je sais, du coup je surveille, mais en même temps, je n'ai pas le coeur de chasser ce bel oiseau ... il est tellement bon de le voir tout proche de nous, les plumes brillantes sous les gouttes d'eau et le soleil. Je laisse la nature venir à moi ! Aux poissons de savoir se cacher ... mais j'espère tout de même qu'il ne les attaquera pas ! J'en ai tout de même un qui s'est ... suicidé de trouille, en se jettant par dessus bord ! <br /> Mon arrière grand mère avait adopté un merle, qui restait perché sur son épaule. <br /> Moi, ce n'est pas les merles qui me détruisent mes plantations, ce sont mes neveux qui marchent dessus !!! Misèreuh ...
M
Les merles sont beaux mais très culottés!! Je les nourris tout l'hiver, hier j'avais semé des belles de jour, et que vois-je 15 minutes plus-tard ? Le merle qui grattait là où j'avais semé mes belles de jour, il a mangé toutes mes graines!!! Alors attention au poisson car M. Merle risque fort bien de piquer le poisson avec son bec, ils sont très friands de ce qui bouge!!!
J
Oh lá lá! que beaux jour! trés amusant!!<br /> <br /> Bisous
Publicité