Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
26 juin 2007

Attendre 22 ans ...

et ...un jour on vous dit que c'est possible, que celle que vous cherchez depuis si longtemps, que vous imaginez dans vos rêves, le jour comme la nuit, vous parlera peut être dans la semaine ...

Elle, celle qui tous les jours venait chez vous, travaillait pour vous, silencieuse, courageuse, discrète, respectueuse, incroyablement belle..., celle que j'aimais tant sans le savoir, qui faisait tant partie de ma vie de petite fille, cette femme qui m'intimidait tant tellement elle dégageait qque chose d'extraordinaire ...

Elle repartait peu après l'après midi, sans rien demander, retournait chez elle, rejoindre ses enfants, son mari, sa maison, bien plus simple que la notre, et moi, je l'imaginais, chez elle, s'occupant de tous les siens, toujours aussi courageuse, laborieuse ... je me disais qu'un jour, je lui achèterai une belle maison ...

Tous les ans, papa nous prenait en photo, dehors, sur la terrasse ...il avait du mal à nous réunir toutes les deux. Elle était intimidée et moi impressionnée ... On posait sans trop bouger, en souriant comme papa nous le disait ... j'étais tellement contente aussi de poser à ses côtés. Tout juste si j'osais respirer ... Puis, un jour, papa avait déjà fait une photo, je ne sais pas pourquoi, je me suis tournée vers elle, et je lui ai collé un bisou sur sa joue, sans réfléchir, juste par envie ...je l'ai vu fermer ses yeux, et j'y ai mis tout mon amour pour elle. Puis, j'ai reculé un peu, un peu étonnée d'avoir fait ça ..., et, je me souviens que je n 'osais plus la regarder après ça !

J'aimais quand elle dénouait et renouait son foulard sur la tête, ses gestes, l'entendre marcher dans le couloir, j'aimais la voir là, tout simplement ...

Florence_et_moi_2      Florence_et_moi

Je sais je l'ai déjà mise plein de fois cette photo là, et lors ...! C'est la plus belle photo du monde !!! Là, je devais avoir 8 ou 9 ans.

Et là, j'ai le trac à mort ...lui parler au téléphone ...lui parler au téléphone ... j'ai tant de chose à dire, car je veux tout savoir sur elle, ce qui s'est passé en 22 ans ... tout ... et surtout, je veux réentendre sa voix ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour vos commentaires à tous ...
S
Je comprends tout-à-fait tes sentiments... Moi, il s'appelait Konaté et c'était notre gardien. Mais pour mon frère et moi, c'était plus qu'un gardien... C'était notre ange gardien!!! Bisous
R
Photos superbes !<br /> Y'a tant de choses sur ce visage ...
B
Pas de commentaires.........Cela parle tout seul....Photo plus qu'émouvante ......Merci Hirondelle.....<br /> <br /> La mienne s'appelais Florence......
Publicité