Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
12 août 2005

Bienvenu Raphaël !

Un nouvel être sur cette drôle de planète ...

le_7_aout_2005

Bienvenu à toi petit Raphaël !
Dans quelques heures tu auras déjà 1 semaine ... le temps passe si vite.

Comme ton frère tu nous es venu du pays des elfes, petit lutin ... eh oui, comme ton frère, Nathan, tu as, toi aussi, de petites oreilles fines et délicatement pointues: des petites oreilles d'elfes.
Es tu venu nous souffler joliment aux oreilles quelques douces mélodies, capables de nous rendre meilleurs, nous, les hommes ? En tous cas, ton petit visage si fin, si doux qu'on le sent à peine sous nos doigts, ton petit corps si fragile et si petit, la blondeur de tes quelques cheveux, nous inspirent tellement de sagesse, de respect, d'amour pour le nouveau petit être que tu es: toi, perdu au milieu de nous , dans ce monde que l'on te fait, si beau et si merveilleux il y a encore quelques d'années, si fragile et si triste en ce moment.
Verras tu ce que moi et ta maman avons vu dans notre enfance sauvage, perdue au fin fond de l'Afrique ? Les étoiles, l'eau claire et limpide à volonté, l'air pur, les couleurs de la terre rouge de là bas, la mer en colère ...les animaux qui se cachent dans la brousse, mais que l'on sent si proches de nous ...?
J'ai peur pour ton monde, celui que je vois partir à cause de nos parents ...Faites que l'on arrive à tout arrêter, parce que il y en a pas beaucoup des planètes comme la notre dans le coin, que la vie ne nait pas comme ça, qu'il faut du temps, que c'est un peu magique, que c'est des forces incroyables et naturelles qui ont fait que nous en sommes là, alors ... j'espère que tous les hommes le comprendront, et changeront pour tous les petits Raphaël, les petits Nathan, et les autres aussi ... pour qu'ils ne manquent ni d'eau, ni d'air, ni de nourriture, qu'ils puissent avoir des enfants ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité