Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
22 octobre 2005

Extrait de lettre de George Emile à sa femme ...

blanche_et_lucetteJeudi 24 août 1916

Ma petite femme chérie

Je reçois à l'instant ta lettre du 21 et comme j'ai un petit moment, j'en profite pour t'écrire aussitôt.
La santé va toujours bien, cela ne change pas.
Pour commencer ta lettre, tu me dis que tu arrive de Paris et tu ne me dis pas ce que tu as été faire (Tu vois, je deviens curieux). Enfin, j'espère que ton mal à la tête s'est bien passé après une bonne nuit. Quant aux réflexions de ma carte, ne te tourmentes pas, je saurai bien trouver la bonne place.
Tu me dis, mon petit loup, que tu attends mon arrivée avec impatience. Mais si rien ne change, je pense que vers le 1er septembre, mon tour ne sera pas loin. Malheureusement, je crois que cette nuit nous quittons notre ferme. Je crois même que l'on va embarquer en chemin de fer. je ne connais pas la direction, mais il y a beaucoup de chance que ce soit pour la Somme, alors fini pour les permissions. je te remercie, mon petit loup, pour toutes les explications que tu me donne et tu peux être sure que j'ai confiance en ton bon coeur, mais tu sais franchement ma pensée, cela ne me dit rien du tout de revenir et d'être à ta charge et j'aimerais beaucoup mieux être tué: tu arriverais mieux à te débrouiller seule. Mais tout cela ne veut rien dire: arrivera ce qui doit arriverer, il n'y a rien à faire pour changer la destinée. Malheureusement, combien d'années durera encore cette affreuse guerre ? Pour le moment rien ne fait supposer qu'elle finira un jour, et même en rentrant sain et sauf, ce sera toujours les meilleures années de ma vie perdues.
Mon petit loup, tu me dis que mon absence te donne topujours le caffard, mais tu devrais cependant y être habituée depuis le temps,et puis maintenant, tu n'es plus seule puisque notre petite Lucette est là pour te distraire.
Je ne vois plus rien à te dire pour aujourd'hui, mais je t'avertis que demain, si nous partons, je ne pourrai pas t'écrire, tu ne seras pas surprise à ne recevoir de lettre.
Je termine ma petite Blanche, en t'embrassant tendrement, ainsi que notre petite Lucette.

Ton petit chasseur qui pense toujours à toi.

Emile

Et à bientôt je l'espère, les doux baisers et les folles caresses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité