Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
18 janvier 2006

Monde des lumières

Qu'est ce que le monde des lumières ...? Bah, c'est le monde du Peuple des Lumières ...! De ceux qu'on appelle Anges, Elfes, Fées, Gnomes, Lutins, Farfadets, Korrigans, Sirènes, Nains, Sylphes, Amazones, Dames Blanches, Banshies, Dryades et d'autres encore plus rares comme les Changelings ...bébés des fées qu'elle placent à la place de vos bébés non baptisés: les leurs ne sont pas beaux et préfèrent voler de beaux bébés.

Il y a également les Mari Morgan, les Selkies, les Tritons, les Naïades, les lavendières de nuit, les Bugel Noz, les Nisses ...etc ...

Ils se partagent en plusieurs mondes: il y a les Peuples de l'Air, les Peuples de la Forêt, les peuples de l'Eau, les Peuples de la Terre, les Peuples et les Peuples des Collines.

profil_fee

Elfes: Esprits élémentaires de l'air, mais aussi des forêts et des collines.

Petits personnages reconnaissables à leurs yeux malicieux et à leurs oreilles pointues très caractéristiques.

Il existe énormément de peuples à travers l'Europe mais aussi à travers le monde.

Il est difficile de les classer, ainsi certains Peuples des lumières se partagent entre la lumière et l'ombre ...les lois n'étant pas les mêles que chez nous, les humains.

Il y a peu de temps, j'en ai surpris deux qui se promenaient non loin de moi: ils ressemblaient à des lutins domestiques: anciens lutins sauvages devenus sédentaires.

elfe_gar_on

La photo est de mauvaise qualité, mais, je n'ai qu'un portable, et je n'étais pas vraiment très proche de ce lutin.

Et voici sa compagne ...

elfe_fille

Je suis contre le fait de les capturer: ce sont des être doués de raison, épris de liberté ...

petit_gar_on_et_elfe1

Les enfants plus proches de l'imaginaire, perçoivent plus facilement que les adultes, ces êtres presque invisibles ...

Liens internet parlant de certains mondes du Peuple des Lumières.

www.jamesbrowne.net

www.mythes-et-legendes.net

Et surtout : elferie.com (je n'ai pas encore l'adresse exacte, mais elle viendra très bientôt), où se trouvent de belles photos et de beaux dessins.

Donc, étant passionnée par ses drôles d'êtres qui partageraient nos vies depuis la nuit des temps, je collectionne les livres qui parlent d'eux: surtout ceux qui parlent des fées, des elfes divers, des lutins, des anges ...ainsi que quelques menus objets issus de l'étrange, mais très peu ! Rien qui se pose pour simplement décorer: plus des objets s'accrochant ou collés à un objet usuel ...ainsi, je peux les poser n'importe où ! Je n'ai pas d'étagères spéciales elfes ou lutins ...

Je possède donc le premier numéro de la première encyclopédie sur les Peuples des Lumière, avec les magnifiques dessins de Sandrine Gestin, et d'autres auteurs parfois issus du Moyen Age.

la_madone

La Madonne

Ce dessin se trouve sur la couverture du numéro un de "L'Encyclopédie du Merveilleux" Des Peuples de la Lumière. Publié aux éditions Le pré Aux Clercs - Fantasy.

Le second numéro parlera du bestiaire fantastique.

l_ange

L'Ange de Sandrine Gestin

lliane

Lliane - Sandrine Gestin

enfant_et_elfe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité