Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
30 janvier 2006

Adieu fidèle Ford !

Ma Ford est partie ... il y a de ça déjà 2 semaines, mais, je n'ai pas eu le temps d'en parler ici.

Cela faisait 5 ans et demi que je l'avais. Elle était plus belle à l'époque: je l'ai eu fin avril 2000 il me semble. Et le lendemain commençait une longue série de galères avec elle ... dire que je pensais qu'avec la Ford, je n'aurai plus tous les soucis que j'avais eu avec la citroën AX blanche ...

ford_1

Bah si, mais en pire ! Le lendemain, je suis allée signer un contrat avec Corsair Nouvelles frontières: et je suis tombée en panne sur l'autoroute, en repartant de Paris ... à 10 mn de la sortie ...panne d'essence: alors que l'aiguille me montrait que j'avais de l'essence !

Puis, en juillet, le 2 exactement, j'ai pris des énormes grelons sur l'autoroute, alors que je montais travailler à Orly ... Tout le monde glissait sur ces grelons, les motards tentaient de se protéger comme ils le pouvaient. Il y a même une nana qui a sauté d'une moto où se trouvait son ami, et qui a disparu dans les bois en courant !

Conclusion: pare brise cassé, toit et capot tout plein de bosses et de trous ...

ford_2

On peut voir une des fleurs ...

L'année suivante, en mai, de nuit, vers 11 heures: un idiot de chevreuil se dresse sur le côté de la route au moment où je passe, tranquillement, et il saute ! Je tente de l'éviter, mais il attérit juste devant mon capot et tombe: paf, le chevreuil ... et le radiateur, les phares, le devant de la voiture ... Chose positive: on me change mon capot qui était abimé à cause de la grêle.

Chose négative: le type qui me pose le radiateur me le pose mal. Je dois en remettre un autre 1 mois après: gratuitement grâce à la garantie. Le problème, c'est que c'est toujours le même type qui me repose ce radiateur ! Il pète vraiment un jour où je passe un entretien, et pète je ne sais quoi avec: en 2003, mai (Vive le mois de mai !). Je vais à l'entretien quand même, après avoir mis une tonne de liquide de refroidissment, et ça tient. Par contre, après l'entretien, je remarque une flaque énorme sous la voiture, et je termine chez le big garagiste Ford. Ils commandent des pièces, mais c'est mon gentil garagiste qui se débrouille pour me la réparer une 3 ème fois: le hic, c'est que plus rien n'est sous garantie et ça me coûte cher ! Le type a été renvoyé à cause de son incompétence; donc, ce n'est plus lui qui me pose ce radiateur et qui fait toutes les réparations ... ouf !

Ensuite, en 2002, petit retour en arrière: ma voisine qui porte des loupes à la place de lunettes, et qui picole pas mal, recule tout droit dans ma voiture que je venais de garer !!! Voiture enfoncée, en plein sur l'ouverture  pour l'essence ...Tout est refait, mais, ma voiture fuit de temps en temps, dans les virages.

Août 2003: je retrouve quatre types autour de ma voiture: deux à l'intérieurs, dont un en train de démonter le volant, et deux autres qui surveillent les alentours. Dès que j'ouvre mes volets, à 4 h00 du matin, je leurs crie de faire moins de bruit quand ils volent des voitures ! Ils ont tellement la trouille qu'ils se barrent en 2 secondes, et ça me fait rire. Je rigole moins quand je vois la tête de ma portière et celle du volant ... Je surveille jusqu'à 8h00 du matin, avant d'appeler un garagiste ...mon assurance aussi ... conclusion: une nouvelle porte, un nouveau volant et tout ce qui va autour. Les gendarmes ne se sont jamais déplacés ...

ford_3

Ford by night

14 février 2004: la Saint Valentin ! Je sors avec une copine en boîte, dans une rue calme, en face de chez mon oncle et de ma tante. Quand je retourne à ma voiture, on découvre un black qui roupille dedans, bourré, crade ... ma voiture est dégoutante, elle pue, j'ai une veste qui n'est même plus reconnaissable ... et ma porte encore tordue ! Déclaré innocent au jugement par manque de preuves ...: avec plus de 10 témoins ...et les flics ... pas compris ! Conclusion: une nouvelle porte pour remplacer celle qui était neuve de 8 mois ...!

L'année dernière, mars 2005: je rentre dans un type qui s'arrête brutalement et qui a derrière sa voiture une barre rouge énorme, en fer ... je suis pressée, mais je ne savais pas que sa barre n'était pas aux normes, donc lui aussi était en tort ...pas de constat. Je remplace un phare mais le devant est un peu tordu ...mon garagiste fait tout pour la redresser, mais ce n'est pas suffisant pour passer au contrôle technique.

Vendue début 2006 pour 200 euros ! C'est un type qui va la retaper pour sa petite copine.

J'avais collé des fleurs dessus pour cacher ses défauts ...

Mais en même temps, ma titine m'a emmenée dans pas mal d'endroits: beaucoup de fois sur Rungis, afin d'aller bosser dans mes avions, j'ai traversé Paris en long en large et en travers, grâce à ma cousine Sandrine: elle a ainsi connu Montmartre au mois d'août, elle a stagné devant la tour Eiffel illuminée, elle est allée à Béziers voir mon père, en Espagne voir une copine (la même qui m'accompagnait en boîte le 14 février ...), elle m'a emmenée à Bléneau tous les matins d'hiver, à travers la belle campagne blanche de l'Yonne ...elle a promené Nathan qui a bien roupillé dedans.

Maintenant, il me dit que c'est chouette de monter dans la grande voiture de Ninie: par contre il râle un peu pour en descendre: c'est haut Ninie ! Et en général, je le trouve suspendu entre fauteuil bébé et sol, accroché par son blouson à l'accoudoir de son fauteuil, les pieds dans le vide, se demandant pourquoi c'est si compliqué de descendre de cette voiture à la noix !!!

safrane_grise1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité