Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
6 août 2006

Souvenirs souvenirs ...

Quelques photos de Port Gentil ...

Ozour_20resto_20chevreau

Mon terrain de jeu à Ozouri "lieu dit dans la brousse" ... mer et fleuve ...

A mon époque, sur la gauche,  il y avait des cases rondes qui allait jusqu'au bord de la plage: la notre se trouvait là. et moins de grandes cases. Il n'y avait pas vraiment de plage au bord du fleuve.

Moi, à Ozouri ...

DSC00275

La petite blonde en orange c'est moi ! Je saute du bateau, sur le fleuve, sur la berge. l'autre petite blonde est Stéphanie Bailly: les bungalows étaient une idée de son beau père: elle vivait là tous les week end et les vacances ...le paradis. Par rapport à la première photo, sa maison se trouvait très à droite, face à la mer ...au bout de la presque île ...

A Ozouri, on pouvait voir plein d'animaux sauvages: pélicans, tortues, antilopes ...etc ... on pêchait au filet aussi dans des piscines d'eau de mer.

Et nous les enfants, on cavalait sans arrêt à trvers ce bout de terre ivres de liberté.

Port Gentil - Plage...autre terrain de jeu ...vu du ciel:

Sogara_bout_de_plage

Ceci est le bout du terrain de jeu. les premières années, il n'y avait pas l'hôtel au bout de la plage, mais la forêt.

On adorait jouer dans lesconstructions, et au bord de la piscine: des crabes et autres bestioles venaient s'y installer ! C'est tout au bout, que j'ai failli me faire emporter par le courant. j'ai également vu un jour, une grosse mase sombre éclabousser sur la rive d'en face, au bord de la forêt ...

on peut voir dans la mer, les "trous noirs" qui nous faisaient un peu peur à nous les gamins. Ces endroits étaient très profonds et on n'y voyait rien. Un des trous noirs était entouré par des bouées rouges. On parlait de beaucoup de choses: de noyades, d'une personne disparue en planche à voile, de requins ...

Aved les marées basses, il arrivait que les trous noirs se trouvent presque au bord de la plage. Un jour, alors que je faisait l'andouille avec une copine en nous roulant toutes les deux dans une mini bouée noire en caoutchouc: on a frolé un gros sac plastique gris ...Alors, que je voulais m'en saisir, je me suis rendu compte que j'avais à quelques centimètres de ma main, une énorme raie !!! Immense ! Comme quoi, il y avait de grosses bestioles dans ces trous noirs.

Un autre jour, j'ai trouvé un requin que j'ai enterré ...je pensais enterrer un bébé ...j'imagine la taille qu'il devrait avoir maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lol c'est moi !!!
Publicité