Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
7 septembre 2006

Arthur et les minimoys

Depuis quelques années, j'offre à Noël un livre à mon cousin et filleul: Lucas. L'histoire d'"Arthur et les Minimoys".

Histoire écrite par Luc besson qui sortira bientôt au cinéma: le 13 décembre de cette année. L'acteur principal a joué dans "Charlie et la Chocolaterie" de Roald Dhal (pas certaine de l'orthographe)- qui avait également écrit l'excellent "Danny le Champion du Monde"(livre pour enfants).

12987

Enfin, l'histoire commence dans un monde réel pour ensuite le quitter et se retrouver dans un monde miniature, celui des minimoys aux oreilles pointues et aux jolies frimousses. Même Arthur va se transformer.Tout cela pour sauver la maison de la grand mère d'Arthur et, peut être retrouver son mystérieux et grand aventurier de grand père.

Moi, qui adore le monde de l'imaginaire peuplé par ce genre de personnages, je suis bien contente de voir que mon filleul maintenant, âgé de 13 ans, se passionne aussi pour cela.

Dommage, impossible d'accéder au site.

Arthur_et_les_minimoys

Image que l'on trouve beaucoup sur les produits dérivés

Arthur_et_les_minimoys_2

Fiche américaine

Arthur_et_les_minimoys_3

arthurminimoys_persos

Arthur, Sélénia et son petit frère Bétamèche.

Du coup, j'ai pu acheter sylos, critérium, pot à stylos, cahiers ... à mon filleul: depuis le temps que je cherchais des produits dérivés !!! Prochaine étape l'affiche française et l'affiche américaine ...

769_Arthur242x282  besson_l_arthur_1

Nouvelle tête...                                    et            ancienne tête ...

besson_l_arthur_2   b9bf08b2819866da2020b643b47a0fdc

Ancienne et nouvelle tête ... (un peu plus érotisée ...?)

arton729

Ancienne tête

18654763

Affiche française

18654770  18659231

27fc260188b7ddaefef860648cab07da  arthurminimoys2photos02

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité