Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
16 décembre 2006

Après une longue pause ...

Me revoilà enfin, après un long mois de silence ... c'est que j'étais un peu occupée, que j'ai pas vu le temps passer et que, vu mes occupations peu gaies, je ne savais vraiment pas trop quoi dire ...

Que dire sinon, que ...je ne travaille plus avec mon jeune autiste de 20 ans, Pawel ...disons qu'attendre 2 mois pour être payée, c'est un peu long !!! Et, surtout pour découvrir que vous ne serez pas déclarée ! Et d'autres choses aussi, pas très claires ... on a du me prendre pour une petite "cousine" polonaise, toute gentille, et acceptant de travailler pour pas grand chose et un repas par jour ! Mais, le hic, c'est que je suis française, et, que je connais mes droits de française, et les magouilles des employeurs d'Europe de l'Est !

Dommage pour Pawel, et pour deux bouquins sur l'autisme laissés là bas ...2 bouquins de poche, ça va, ce n'est pas la ruine, mais quand même ...

Donc, là, je suis retournée aux ASSEDIC :ça faisait longtemps. C'est de pire en pire, de plus en plus compliqué ce truc, et de plus en plus difficile de les joindre par rapport à avant. Leur site sont souvent saturés (ANPE et ASSEDIC), selon eux, il y a de plus en plus de chomeurs, donc, saturation ! Ce n'est pourtant pas ce que dit le gouvernement ?!!! Hein ?!

Conclusion, je vais me demerder, on m'a dit que ce serait bien vu à l'ANPE... vu que le gouvernement a crée plein de postes en France, mais que pour les contrats d'aide ... Personne n'en veut ou ne correspond à la demande ! A part moi, mais pas pour des horaires idiotes, payées que dale ... que faire avec des 22 heures ou je ne sais quoi ? Considérés comme des mi temps ! Et des contrats d'une durée de 1 an renouvelables 5 fois, ou des contrats de 3 ans, renouvelables 1 fois... avec soit disant une aide, un accompagnement (si, j'y avais droit, j'ai vu ça sur internet, rien officiellement ...à part des promesses...)

Aaah, c'est pour ça qu'il y a moins de chomage en France ? Merci le gouvernement qui crée des emplois mal payés, précaires, ou que pour une catégorie de persones déjà mal en point ...

POURQUOI n'y a t'il pas plus d'écoles de formation, avec, beaucoup de formations à l'intérieur (pas que travaux je ne sais quoi et maçonnerie, ou secrétaire je ne sais quoi ...).

Exemple: on manque d'auxiliaires puéricultrices - OK, ça m'interresse beaucoup, problème: il n'y a qu'une école dans le département, à Orléans (25 places). Les autres écoles sont soit trop loin, soit, elles ne veulent pas de moi (en région parisienne), n'étant pas dans le même département, ou la même région.

ALORS, c'est quoi ce souck ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité