Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
17 décembre 2006

Envie de ...

Bleu sur les portes et les volets, de bleu-gris de mer, de bleu-gris de ciel, d'écume, de vent plein d'embrun ...de Bretagne quoi !

Maison_bretonne mer_campagne_cote_france_168474

D'air pur, vivifiant, saoulant, de lumière qui manque au milieu du continent, d'un hiver doux, de cidre, de crêpes au beurre salé, de promenades quel que soit le temps, d'aller chercher des coquillages sous les rochers de bord de mer, d'observer les crabes, de se ballader entre des murs de vieilles pierres, d'écouter de vieilles légendes bretonnes lors d'une veillée, et du vent sauvage dans mon nez, dans mes cheveux, dans mes poumons, d'être dehors tout simplement: le temps la bas, tout le long de la côte ouest, est tellement plus agréable que dans les terres ...

Plage_20du_20Lortuais_2022_5 Bec_leguer06

Img_3219

Je veux des moments comme ça ...sur l'île de Groix entre autre ...

Img_3305 Entre potes, à délirer le soir en hurlant sur de la musique bretonne, à courir après des couchers de soleil, à manger de la choucroute de la mer, bonne à tomber par terre !!! A marcher en reniflant toutes les fleurs qui existent sur cette île, à gouter à "l'ail d'ours" plante très utilisée par les sorcières du moyen age, à admirer les oiseaux , les mouettes et à rêvasser sur les rochers ...

J'adore la Bretagne ! Pourquoi, je ne suis pas bretonne ...? Bouh ... mon chéri préfère la Corse, pas mal c'est vrai, mais j'aime bien la Bretagne moi ! Pis les Bretons, ils sont sympas !

Img_3300

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité