Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
23 mars 2007

L'éducation nationale et sa logique rien qu'à elle ...

Je viens de remarquer qu'entre les vacances d'hiver et les vacances de Paques, nous n'avions qu'un mois d'école ...

Mais par contre, entre les vacances de Paques et les grandes vacances, nous avons 2 mois d'école ! Et, encore nous avons de la chance, car nous sommes la dernière zone, certains ayant plus de deux mois et demi d'école ...sympa pour le dernier trimestre, quand les enfants sont fatigués ...

Sympa pour l'organisation d'une classe, où des projets de travail sont mis en place, et, durant lesquels les enfants ont un temps très court pour l'effectuer, dans le cas ou celui ci n'est pas terminé, il est reporté à deux semaines plus tard: à peine commencé, déjà interrompu ...les instituteurs  n'ont pas la sensation de pouvoir entamer un travail de continuité dans ce cas là. Par contre, on a un temps incroyable après Pâques, trop ...

Elle est où la logique d'équilibre entre chaque période de vacances ...? Heureusement qu'il y a des jours fériés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité