Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
31 mars 2007

Dictons africains ...

Qui mange une noix de coco, fais confiance en son anus ... (Ivoirien)

Jamais le maïs n'a raison contre la poule. (proverbe africain)

C'est à cause de ses pinces que le crabe est redouté. (Dicton africain)

La lenteur du caméléon ne l'empêche pas d'atteindre son but. (Dicton africain)

La pluie mouille les tâches du léopard, elle ne les efface pas. (Dicton africain)

l_opard

La tortue n'aimant appartenir à aucun clan, porte toujours son cercueil sur elle (Dicton africain)

Les chameaux ne rient pas les uns des autres de leurs bosses. (Dicton africain)

Le serpent est mince, mais il a du venin dans son ventre. (Dicton africain)

Plus le singe monte haut, plus il montre son derrière. (Proverbe bantou)

chimpanz_

Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin (proverbe nigérian)

Quand on est au milieu du fleuve, on n'injurie pas le crocodile. (Dicton africain)

Si l'argent se trouvait sur les arbres, les femme aimeraient les singes. (Proverbe Africain)

Si le poil n'était pas si long à pousser, la tortue serait velue (Dicton africain)

Tous les Blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps. (Dicton africain)

Tu peux toujours faire un sac de la peau d'un éléphant, mais que vas-tu trouver à y mettre dedans ? (Dicton africain) 

elephant_in_savanna

Une queue de chacal n'est pas la balançoire d'un agneau (Dicton africain) 

Un léopard affamé mâchera de l'herbe. (Dicton africain)

Attends d'avoir traversé la rivière pour dire au crocodile qu'il a une bosse sur le nez.

crocodile

Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux !

Un bébé au dos ne sait pas que la route est longue ...

b_b__africain

C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.

Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée.

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

L'oeuf ne danse pas avec la pierre.

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

La persévérance est un talisman pour la vie.

Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois.

Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire.

Le monde aura beau changer, les chats ne pondront pas.

Le singe ne voit pas la bosse qu'il a sur le front.

Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais.

Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane.

On est plus le fils de son époque que le fils de son père.

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

normal_DSC04171

Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent.

Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.

Nd_guepe

Seul un sot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.

Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.

Une mer d'huile ne donne pas de loup de mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon préféré, c'est: Qui tue le crocodile, se chausse avec!
H
Elles sont folles les filles là ...ooohhhhh ! l'hirondelle va vénir vous piquer lé derrière ...juste pour vous voir courir !
M
Toi la Babinga tu es trop bouillante koi!!! l'hirondelle survole et va vénir te piquer une patte et que tu vas que boiter.... tant qu'à moi.... je vais te tirer par la queue et le crocodile viendra te chicoter... ta patrouille pachidermique ne viendra que pour me saluer.....après tu feras moins la bouche mtssss
B
Mtsss mes pattes crochues m'empecheront de terminer le popotin ds le marigot ! Et puis d'abord je ne te suis pas c'est toi ki est venue ici à ma demande donc ,faut pas vénir faire le brouit à la case de l'hirondelle des faubourgs !
H
Eh, vous allez pas vous cabosser sur mon blog eeeeeh ! hi hi ! Vous allez faire rire les gens là ...
Publicité