Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
3 avril 2007

A la manière d' ...

Amélie Poulain ..., une petite présentation ...

amelie3

Petite Amélie possédait une étonnante imagination, et pensait que l'on fabriquait les disques comme on fait les crêpes, elle photographiait les nuages devenus lapins et nounours, elle s'inventait de drôles de patients qu'elle oscultait comme son papa ...

Petite, je passais mon temps le nez collé aux hublots des avions, histoire de bien regarder tous les nuages et, trouver lequel serait habité par le Père Noël: je l'imaginais vivant au milieu de cette mousse blanche légère, au milieu de ses rennes, avec sa femme et quelques lutins ...

J'attendais aussi, arrivée au dessus du Gabon, de voir l'effet que produirait la traversée de cette grosse ligne rouge qu'est l'équateur et que l'on peut voir sur toutes les cartes ...

Je pensais aussi que mes parents étaient des robots venus d'ailleurs, comme presque tous les adultes, d'où leur grande différence face à mon monde.

J'étais persuadée que la nature était mon amie plus que n'importe qui d'autre, et que les arbres se penchaient après mon passage pour me protéger, qu'ils me surveillaient sur le chemin de l'école, et qu'ils se parlaient entre eux, comme tous les animaux et les jouets. J'avais décidé qu'un jour, je partirais vivre dans la forêt avec mon chat de l'époque, la petite gabonaise de Pepsy ...

amelie_p_ptite

Amélie Poulain aime faire craquer la peu de sa crème brulée, mon cher et tendre adore faire ça aussi ... et j'aime bien le regarder faire ... elle fait des ricochets afin de se détendre, aime plonger délicatement la main dans un gros sac de grains et aime regarder le visage des gens au cinéma, elle aime rêver aussi ...

ambigvis

Même Rodrigue, le chat a ses petites manies ... il aime écouter les histoires racontées aux enfants ...

Rodrigue

Mes manies à moi ...elles sont toutes aussi ... étranges ...j'adore marcher sur les petits graviers généralement situés sur le bord des routes ...ça frotte, ça croustille et c'est bon ! Avec des amies, à l'adolescence, qui connaissaient ce gout bizarre pour le bruit des gravillons sous les semelles, on marchait en file indienne de chez moi à chez elles ...idem pour le bruit des pneus de voiture et de vélo que l'on tourne sur ces petits cailloux ...

Am_lie_sourire

Et quand je peux, c'est rester de longs moments à écouter le bruit des vagues, le cri des mouettes mêlé au vent qui se glisse le long des mâts.

J'adore embrasser mon chat dans le creu de son nez en trompette, mais elle, elle n'aime pas !

Et renifler l'odeur d'une allumette que l'on vient d'éteindre, tout comme écouter le bruit de la flamme qui s'éteind à ce moment là ...j'adore !

Voilà un bout de ce que je suis ...et que je ne contrôle pas !

Am_lie_dort

Je suis persuadée que tout le monde a des petites manies, des petits trucs que l'on fait sans vraiment sans apercevoir, des petits trucs idiots aux yeux des autres ...qui n'ont pas les mêmes ...mais qui en ont quand même ...non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité