Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
19 avril 2007

Les deux derniers ...

Marie et son frère Lucas, également mon filleul ..., les deux petits derniers de tous les cousins que nous sommes: 11 et 13 ans. Je suis allée visiter hier, leur future maison située non loin de chez celle de ma mère.

Le quartier est sympa, surtout depuis que les pelouses ont poussé ainsi que les arbres et les fleurs: étant un lotissement neuf, il était assez terne jusqu'à présent: que des murs et des grillages. L'inconvénient de ces nouveaux terrains minuscules car pas donnés, où les maisons sont les une sur les autres ... Pour l'instant, ils ont de la chance, leur terrain donne sur les champs colorés ! Plus tard, une école sera construite juste derrière leur jardin ...ce que je trouve plutôt sympa.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Bernadette, Josette et ... Cacahuète, leurs petites bestioles !!!

DSC01677 Lucas, Josette et Cacahuète ...

DSC01682

Bernadette, du nom d'une de mes tantes, soeur de nos mamans ...

Et sa maîtresse ...Marie

DSC01680

Marie tête de fouine !

DSC01697

Marie, un peu rêveuse ...

DSC01678 Lucas et ses gerbilles ... Mon p'tit Lu qui n'arrête pas de grandir, grandir ... mais où sont passés ses 3 ans ? Age où il courait derrière moi en rigolant, où on faisait de la pâte à modeler ensemble, où je l'emmenais jouer au lavoir avec sa petite soeur pour les prendre en photo ...?  Maintenant, il me parle de jeux vidéo, de voitures je ne sais quoi, de groupes de musique (là, suis pas trop larguée ...), là où on s'entend bien, c'est sur Arthur et les Minimoys, chouette, il lui reste un peu d'enfance ...du haut de ses 1 mètres 70 ... il n'y a plus que la petite Marie que je dépasse dans cette famille. Eh oui, je suis la plus petite de taille ... avec Marie, qui risque de me dépasser bientôt !

DSC01690

Désastre ...

DSC01689

DSC01692

Voui, voui, voui ... musée des horreurs ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En fait, ce n'est pas Josette et Cacahuète, mis ...Bob et Marley, les gerbilles ...oups ! Faudrait pas les vexer surtout ...
Publicité