Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
1 mai 2007

Monsieur Merlot et sa merlotte ...

Ils virevoltent, s'appellent à travers le jardin, me tournent autour le bec plein, fouillent, sautillent, à peine effrayés par moi qui passe mon temps à tenter de les photographier, ils m'observent un peu avant de repartir, se cachent sous les sapins, sous la table aussi, se posent sans un bruit à mes côtés quand je bouquine ...c'est mon merlot et ma merlotte qui tentent de nourrir leurs petits merlous affamés depuis qu'ils sont nés ... ils vivent chez moi au dessus de nos têtes dans le jardin, se baignent de temps à autre dans mon petit bassin, bien qu'ils n'aient plus beaucoup de temps à eux depuis notre retour. ça circulent dans tous les sens, entre ciel et terre, au raz de ma tête, ça se chamaille aussi un peu avec les voisins de palier-sapin, monsieur Merleu et sa Merleuse arrivés dernièrement.

Ils sentent bon le printemps, la nature et les petites grandes choses de la vie ...suis bien contente qu'ils soient venus chez moi ces deux là, je me dis qu'ils ont trouvé le coin sympa, tranquille, et qu'ils trouvent que les deux pattes dans leur drôle de nid en dessous de chez eux, sont plutôt respectueux de leur petit monde à eux.

Monsieur_Merlot  Monsieur_merlot_2

Vacances_fin_avril_3_003 Monsieur Merlot à la recherche de nourriture, tout content de trouver le jardin tondu ... Madame n'est pas très loin, elle l'appelle, toujours inquiète, pour lui, pour ses petits là haut ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité