Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
28 mai 2007

Moi, de retour !

Suis revenue samedi soir, crevée ... pas facile de vivre 24 heures sur 24 avec 56 enfants agés de 7 à 11 ans ... surtout quand certains s'endorment à minuit passé et que d'autres se réveillent à 5h30 le matin !!!

On a donc découvert la Savoie et plus particulièrement le Massif des Bauges: sa faune, sa flore, ses anciens métiers, les cultures, le fromage et l'écologie ...

On a vécu sur le flanc d'une montagne, quelquesfois la tête dans les nuages, au milieu de la forêt, entouré par le son des cloches des vaches et le hululement des chouettes. Un renard est même passé nous voir dns la Ferme où nous nous trouvions, comme ça, la nuit, alors que nous discutions dehors ...on l'a vu ressortir tranquillement et passer à côté de nous ...

J'avais 9 élèves dans mon groupe surnommés les Pixies: ce sont de petits êtres taquins, malicieux, qui vivent sur les collines et dans les forêts, et qui adorent faire des farces ...Dans mon groupe: Elodie, sa copine Gwendola, la jolie petite Océane, le tout mignon Erwann, Manon, Dylan, Xavier, Léo et Florient le boudeur.

006_Les_Pixies

Les Pixies !

Quel bonheur de savoir que là où nous passions, des loups passaient aussi, voire, vivaient là. On a pu lire quelques panneaux de bergers en colère, face au danger du loup ... mais, cela ne nous touche guère, il faut le dire ... Je suis pour le retour du loup: on ne pleure pas au Québec parce qu'il y a des loups ! Ni en Espagne, ni en Italie ...et partout ailleurs ... et j'ai pu apprendre que certains profitaient de cette situation pour faire passer des blessures de chiens sauvages pour celles d'un loup: pour être payé ... Y'aurait pas de loups, ils ne pourraient plus mentir ... donc, merci le loup !

De savoir que l'on peut passer des soirées à hurler avec eux, dans la montagne, ça me fait frissonner ...j'adorerais faire ça !

Enfin bon, j'ai découvert une région que je ne connaissais pas, et ..bendiou, qu'il est beau mon pays !

Et les Savoyards sont vraiment très sympathiques ...même quand notre car est resté coincé sur une petite route de montagne, dans un virage, et que l'on a bloqué plein de voitures et de camions ... avec 56 gamins sur le bas côté en train de crier le nom du chauffeur pour l'encourager !

Classe_d_couverte_mai_2007_265

Classe_d_couverte_mai_2007_263

Demi tour serré, les traces sur la route, ce sont celles du car ...

Aaaah, les paysages ...

Classe_d_couverte_mai_2007_076 Après une longue randonnée ...

Et les vaches ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité