Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de la mer
Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Loin de la mer
Catégories
9 août 2007

Les paroles de ...

Je t'invite ...

A la recherche d'un air en couleur pour chanter le Gabon

Avec des mots verts jaunes et bleus drapant ma chanson

Sans que les couleurs ne déteignent sur la mer

Sans que mes pas ne se perdent en forêt

Juste une idée trouvée en plein air

Pour chanter le Gabon

A la recherche d'un air en couleur t'invitant au Gabon

Trouver des mots qui te parleront de mon toit, ...l'Afrique

Sur une bille d'okoumé

Saluant le coucher du soleil

Sur une pirogue nous glisserons sur l'Ogouée

Je t'invite, o dimbu diamé o bu longu buami

Je t'invite, o dimbu diamé o Ngabuamé

Il y a tellement de choses à te faire voir en ville ou en brousse

Mais dans ma chanson il n'y a que des sons (tuendi'o dia dimbu)

Toutes les images t'attendent au Gabon

Quand tu seras à Libreville mbolué

Nous suivrons le vent à la Pointe Denis

Faire une virée au Cap Estérias

En chantant le Gabon

Rughe rughe

Rughe o Gabua mi rughe he he

DSC00286 Mon anniversaire, juin 1983, avec la jolie Joëlle

Côte d'Ivoire, avril 1986 DSC00301

DSC00287

Mon anniversaire: je fais l'endouille ...

derrière moi, Karine et Bénédicta, mes copines ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité