Loin de la mer
  • Loin de la mer, ma force vient du vent ... Au départ, ce blog était pour retrouver ma Florence laissée au Gabon, et parler de ce pays, maintenant, on y retrouve ma famille, ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas ...
Loin de la mer
Catégories
20 février 2007

Le blog d'un papa ...

Après deux petites filles, ils ont eu un petit garçon ... ce petit garçon n'est pas comme les autres, enfermé dans sa bulle, aveugle, il est atteint de "dysplasie Septo-Optique ou Syndrôme de Morsier" ... Le papa a filmé les premières années de lou et...
25 février 2007

C'est les vacances !!!

Enfin, pour nous aussi: il était temps !!! Elo n'en pouvait plus, alors que les évaluations tombaient de partout sur nos pauvres têtes ... certaines, comme les maths seront ratées, Elodie les ayant faites sans moi. On verra pour l'évaluation de grammaire...

Howth, petit port devenu bourgeois avec le temps: d'énormes maisons donnent directement sur la baie, où l'on peut voir les bateaux s'engager dans le port. Howth se trouve sur une presque île, juste au dessus de Dublin.On peut faire le tour de cette presque...
22 octobre 2006

Mante religieuse ...

Petite bestiole trouvée vers la maison ...sur mon épaule plus exactement, il y a quelques jours ... elle n'était pas super en forme, et elle s'est éteinte 2 jours après, dans une de mes plantes vertes. Pas trop mal mes photos du petit monde ! Faut dire...

Je ne suis restée qu'une journée à Belfast: ambiance étrange dès que l'on s'éloigne un peu du centre ville, moderne. On s'aperçoit très rapidement du malaise existant entre les catholiques et les protestant. Beaucoup de grillages, des quartiers tristes,...
14 novembre 2006

Rêves ...

Personne ne le sait, mais depuis longtemps je désire posséder ... une roulotte ! Une vraie, en bois, prête à être tirée par un cheval, ou deux selon sa taille. Je l'imagine en bois naturel, peinte peut être, dans des teintes de rouge foncé, avec du vert,...
17 mars 2007

Claudius mon grand oncle ...

Mon grand oncle, frère de mon grand père Bernard, a réalisé un site sur Chantecoq, petit village du Loiret. Ce village est celui de son enfance, celui de l'enfance de mon grand père mais aussi de ma mère ... il est tout proche d'ici, à quelques kilomètres...

Autisme, enfin le gouvernement se réveille ...?

10/03/2007 Autisme: procès pour discrimination L'association de parents d'enfants autistes "Léa pour Samy", a porté plainte contre l'Etat pour "discrimination" en raison d'un handicap. Ils pointent du doigt le manque de structures adaptées. Une plainte...
7 janvier 2007

Quelques photos de moi là bas ...

La petite fille à mes côtés s'appelle Joëlle Derrière moi: Karine et Bénédicta. Et moi ...qui fait le pitre ...comme d'hab' ... Paul, Stéphane, Cédric et Laurent ...Stéphane était celui qui m'avait présenté sa petite soeur: un bébé chimpanzé, qui jouait...
22 avril 2007

Ce dimanche, j'ai prévu ...

De trainer toute la matinée au lit ... de prendre mon p'tit déj dehors, avec mon beau frère et mon neveu de passage dans ...la rue ... D'aller voter, main dans la main avec mon adoré °°°°° puis de l'admirer en train de me monter un meuble ... (passque...
2 mai 2007

En vrac, mon escapade ...

Des ballades sur des plages désertes, un phare et es 300 marches, le vertige en le descendant ..., une visite démoralisante au zoo de La Palmyre ..., des ballades dans des villages au sud de Royan, en Vendée, et une virée au Puy du Fou super sympa ......
11 janvier 2007

Vacances terminées: retour du baby sitting ...

Avec la fin des vacances, des miennes et de celles de ma soeur, je dois refaire du baby sitting auprès de mes neveux : Nathan et Raphaël ... Lundi près midi pour Nathan, avec en prime tonton David qui vient le chercher à l'école, et tata Ninie qui arrive...
17 mai 2007

Et comme d'hab ...

J'ai regardé hier soir, et, ces extraordinaires images sur l'Afrique m'ont encore totalement démoralisée ... tu pourrais pas m'emmener ...juste une fois: je bougerais pas, je serais sage ... je me contenterais de la respirer cette Afrique, de la sentir,...
20 mai 2007

Demain ...

je pars avec 5 autres adultes et 60 enfants au find fond de la Savoie ...! Et ce durant 5 jour: retour samedi soir ...crevée certainement ... Et manque de bol, je me suis levée complètement malade ce matin ...du coup, je me suis recouchée aussitôt, et,...
3 juin 2007

Le printemps explosif !

Quel plaisir en me levant ce matin ...tard ... de sentir le chaud soleil sur la peau ..., les petits papillons virevoltaient autour de moi, et les bourgeons des lys de la veille, encore gonflés et énormes, presque entièrement colorés depuis quelques jours,...
28 mai 2007

Moi, de retour !

Suis revenue samedi soir, crevée ... pas facile de vivre 24 heures sur 24 avec 56 enfants agés de 7 à 11 ans ... surtout quand certains s'endorment à minuit passé et que d'autres se réveillent à 5h30 le matin !!! On a donc découvert la Savoie et plus...
30 avril 2007

Retour de vacances ...

ça y'est me v'là reviendue ...du sud de Royan jusqu'à Saint Brévin les Pins, nous nous sommes bien balladés ... puis, en frolant le sud de Nantes, nous nous sommes rendus au Puy du Fou ... et hop, retour direct à la maison cette nuit. Nous avons donc...
5 avril 2007

Il y a des jours où ...

Tombent de bonnes nouvelles ... Voici la tête de la fille la plus célèbre du moment avec qui je n'ai qu'un jour de différence: la fille parfaite, super maman, super star, super actrice, super femme, super sexy, super friquée, super souriante, super bien...
5 janvier 2007

Lien sur le Gabon ...

Je l'avais oublié, lui, alors que je l'adore: un lien sur le Gabon, qui parle des langues, des peuples, de l'histoire, des grandes villes, comme Port Gentil, des coutumes, des légendes, de la faune et de la flore, et de beaucoup de choses encore ... http://perso.wanadoo.fr/tornado.gabon...
27 mars 2007

Journée tranquille ...

Et heureusement, car moi, pas être en forme, cause plein de microbes ramenés de l'école ...et distribués dans la famille (j'aime pas souffrir seule ...). Elodie étant encore dispensée de piscine, sa maman ne voulant pas qu'elle y aille par temps froid,...
9 août 2007

Les paroles de ...

Je t'invite ... A la recherche d'un air en couleur pour chanter le Gabon Avec des mots verts jaunes et bleus drapant ma chanson Sans que les couleurs ne déteignent sur la mer Sans que mes pas ne se perdent en forêt Juste une idée trouvée en plein air...
23 mars 2007

Un peu inquiète ...

Parce qu ' Elodie se raccroche de plus en plus à moi, et est de moins en moins vive en classe, sauf en ce qui concerne l'aspect plus "jeu" de la classe comme les arts plastiques, les exposés ...etc ... L'année dernière, halte lors d'une panne du bus,...
23 janvier 2007

Moi ...

Parait que je suis pas souvent sur les photos ... alors, me voici ... c'est pour que Marco puisse voir ma tête . Marco est du Gabon, et il m'a envoyé pas mal de photos de là bas. Je vais donc bientôt les mettre ici, quand je les aurais un peu retravaillées...
29 août 2007

Pour Emilie et Marc ...

En 13 mois, ma cousine est tombée amoureuse, a démissionné, a quitté son appartement, est partie à l'autre bout du monde et a fait un bébé ...là bas, sur une île verte au milieu d'un océan gigantesque, aux horizons sans fin, au paradis ...aux doux parfums...

Voilà encore un peu d'Irlande en vrac, la campagne tout d'abord, puis la capitale de l'EIRE ... je vivais à Drumcondra, non loin du centre ville en bus: j'ai même fait le trajet à 1h00 du matin, pas très prudent, mais, j'avais loupé le dernier bus ! Ensuite,...